-Où suis-je ? Il fait si sombre ici...
"Tu te trouves dans le monde des ténèbres"
-Qui est là ? C'est toi Embrylex ?
"Draby, tu es mort... Ton âme m'appartient désormais."
Moi, mort ? Impossible. Attends une seconde... Je me souviens, je chutais de la falaise et puis plus rien, le noir total.
"Je suis Darkrai, toutes les âmes convergent vers moi lorsque leur enveloppe corporelle se meurt."
-Mais... Pourquoi ?
-Ta mission sur Terre n'est pas achevée, il te reste tant à accomplir ! Mais tant pis, tu n'aurais pas dû gâcher ta vie...
-Mais je ne peux pas mourir, comme tu dis, je n'ai pas fini ma mission sur Terre.
-Tu m'appartiens pour l'éternité. Tu ne pensais quand même pas me quitter si vite... Voilà qui t'apprendra à haïr les villageois.
-Je peux changer...
-Tu es mort et tu m'appartient, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Entendant ça, Draby prit ses jambes à son cou. Darkrai le coursait mais Draby se cacha en attendant que Darkrai lâche l'affaire. Il réfléchissait à un moyen de fuir sans que Darkrai s'en aperçoive et, en même temps trouver une solution pour regagner le monde des vivants.
-Mais quel endroit étrange, tout est sombre et insipide. Je me demande où vont toutes les âmes qui sont passées par Darkrai. Peut-être qu'il les enferme dans une sorte de prison.
Au moment de traverser une grotte, un rocher se détacha de la paroi pour venir s'écraser sur lui.
-À l'aide, je suis bloqué, que quelqu'un vienne m'aider !
Sentant le découragement, Draby repensa au moment dans la montagne avec Farfuret et refusa de se laisser arréter. Il essaya de se dégager pour enfin sortir de dessous le rocher.
"Bravo, impressionnant..."
-Qui va là ? Montrez-vous.
"Du calme petit, je me présente : Chartor, je vis ou plutôt... J'erre ici depuis longtemps"
-Je ne te connais pas, mais tu n'as pas l'air d'être un sbire de Darkrai.
-Non en effet, mais toi tu es nouveau ici. Je me trompe ?
-Tout à fait, je suis mort en chutant d'une falaise.
-Quel accident malheureux.
-C'était un complot... On voulais ma mort, Azumarill a fait semblant d'avoir perdu son enfant et m'a poussé du haut de cette falaise.
-Mais qu'as-tu fait pour te faire détester à ce point...?
-Il y a longtemps, j'ai perdu Farfuret, ma partenaire, lors d'une exploration et depuis je me renferme sur moi-même en m'en voulant de ne pas avoir eu assez de courage pour la sauver.
-Comme c'est terrible...
-Mais toi, que fait-tu là ? Toi aussi tu as encore des choses à accomplir sur Terre ?
-Grand Dieu non ! Je suis mort de vieillesse...
-Ah d'accord, mais ça voudrait dire que les âmes de tous les autres sont ici ?
-Quelque part dans ce monde, en effet.
-(Donc Farfuret doit être quelque part ici). Aurais-tu vu ma partenaire, Farfuret ?
-Non mais tu risques de chercher longtemps si tu veux retrouver ta partenaire ! Ce monde est gigantesque.
-Mais j'ai l'éternité pour la chercher, d'après ce que Darkrai m'a fait comprendre.
-Bonne recherche alors...
-À bientôt, Chartor.
Draby continuait d'avancer, toujours plus loin découvrant un nouveau paysage à chaque minute tellement le monde des ténèbres était immense. Au bout d'un chemin étroit se dressait une grande étandue qui faisait froid dans le dos. Constituée de statues à l'effigie de pokémon divers. Constatant ces statues au visage terrifié, Draby craignait d'être changé en pierre lui-aussi. Il en profita pour vérifier que Farfuret n'était pas parmi elles. Elle n'y était pas, Farfuret devait bien être quelque part. Cette idée lui redonna un peu d'espoir pour continuer de la chercher encore.
Pendant ce temps, un peu plus au sud.
"Bonjour Chartor, tu as l'air joyeux dis-moi."
-Qui êtes-vous ? Ne me faites pas de mal...
"Tes problèmes de mémoire sont vraiment exaspérants tu sais, on s'est croisé il y a une heure... Tu pourrais au moins faire un effort. Un indice : F.A.R.F.U.R.E.T."
-Ah oui je m'en souvient. Je me souviens aussi d'un pokémon qui parlait de toi. Il s'appelait... Rooooh, j'ai son nom sur le bout de la langue. Ah oui, c'était...
-J'espère que ce n'est pas Draby.
-Oui c'est ça... Draby. Il m'a dit qu'il était mort à la suite d'une chute d'une falaise. Qu'on l'avait d'ailleurs aidé un peu...
-(Dis donc quand tu retrouves la mémoire, ça y va !) Oh non, on a tué Draby. Il faut que je le retrouve avant que...
Farfuret partit aussitôt vers l'endroit où son partenaire se tenait.
De son côté, Draby scrutait avec effroi les statues plus effrayantes les unes que les autres. Quand une voix résonna de nulle part.
"Ec, ec, ec, ec... Te voilà donc...
-Qui est là ?
-Ectoplasma, pour te desservir. Je suis le geôlier de Maitre Darkrai. Je change en pierre tous ceux qui refusent de le servir ! Eh oui, prépare-toi à rejoindre ces statues...
-Malédiction, il m'attendait.
-EN AVANT, BRANETTES, faites lui mordre la poussière.
Draby combattit les Branette mais ils étaient trop nombreux, il avait beau essayer de résister, les Branette étaient trop forts. Au moment où il crut que ce serait la fin, une ombre rapide comme l'éclair surgit de nulle part et emporta Draby à l'abri au nez et à la barbe d'Ectoplasma et ses sbires.
Draby s'évanouit alors. Quand il repris connaissance, il y avait quelqu'un près de lui en train de le panser mais ses yeux voyaient flou. Au bout d'un moment, il s'aperçu que c'était Farfuret sa partenaire. Entamèrent alors les retrouvailles chaleureuses d'un pokémon désespéré et sa coéquipière. Ils se racontèrent leurs aventures chacun de son côté, suivi d'un énorme sanglot collectif et d'une accollade.
-Comment fait-on pour retourner dans le monde des vivants, maintenant...?
-Il existe un portail mais il est très bien gardé par Darkrai et ses Branette. Impossible de s'en approcher, laisse tomber, ils nous repèreraient aussitôt.
-Dommage qu'on ne puisse se téléporter là-bas...
-Téléporter tu dis ? Je connais un pokémon qui peut voyager dans le temps mais je ne sais pas si...
-Il reste notre seule chance, il faut essayer.
-Tu as raison... Mais il se trouve en ce moment sur une montagne très difficile à gravir.
-À deux on peut le faire, Farfuret, j'y crois.
-C'est vrai, alors dans ce cas nous partirons dés que tu sera totalement rétabli... Tu devras être au meilleur de ta forme.
Draby se reposa donc, repensant à tout ce qui s'était passé depuis sa mort.
Une fois reposés, Farfuret et Draby commencèrent à gravir la montagne. Les bords étaient étroits, escarpés et donnaient l'impression d'avancer lentement, mais ce n'est pas ça qui les arréta. Au bout d'une très longue et difficile montée, le duo vit enfin le sommet où se tenait Célébi.
-Décidément, tu as le chic pour choisir tes lieux de méditation.
-En effet, Farfuret, il n'y a pas meilleur endroit pour ça, ha ha ha.
-Il a besoin de regagner le portail, pourrais-tu le téléporter jusque là ? Je ne sais pas si tu possèdes cette capacité...
-Bien sûr, après le chemin que vous avez fait pour venir jusqu'à moi, ce serait ballot de repartir bredouilles. N'est-ce pas ?
-C'est vrai...
-Malheureusement, je ne peux téléporter qu'une personne à la fois à une telle distance.
-Vas-y, Draby, moi je reste.
-Attends une minute, tu ne viens pas avec moi ? Mais que vais-je devenir sans toi à mes côtés ?
-Désolée, mais il te reste une mission à accomplir sur Terre tandis que moi, mon heure était venue à ce moment-là. Tu dois vivre et profiter de la vie qu'il te reste.
-Je n'y arriverai pas... Snif... Tu es ma seule raison de vivre...
-Je serai toujours dans ton coeur, Draby, pas en vrai mais là quand même. Je ne t'oublierai jamais, et toi, tâche de faire de même. Il n'y a que quand tu profites de la vie que je suis fière de toi, tu garderas toujours une partie de moi dans ton coeur. Ne laissons pas la mort nous séparer...
-Oui c'est vrai, je comprends...
-Allez, et profite de la vie tant qu'il t'en reste. Je compte sur toi.
Draby sècha ses larmes et se tourna vers Farfuret, s'échangèrent un dernier câlin ansi qu'un clin d'oeil d'espoir. Après leur adieu, Célébi téléporta Draby près du portail. Peu après...
-Regardez, Maître Darkrai, c'est Célébi et Draby... Ils essayent de rejoindre le monde des vivants, capturez-les.
-Vous ne vous en tirerez pas comme ça !
Darkrai envoya alors une énorme boule ténébreuse vers le duo.
-Vite, cours, dépèche-toi, je vais tâcher de les retenir !
-Merci beaucoup, Célébi !
Le petit pokémon réussit à dévier de justesse la boule de ténèbres tandis que Draby courait vers le portail. Quand tout à coup, Ectoplasma apparut devant lui, faisant obstacle au portail.
-Comme on se retrouve...ec, ec, ec.
-Oh non, je ne fais pas le poids face à lui...
Alors que Draby désespérait de regagner le portail, il repensa aux paroles de Farfuret, il ne pouvait pas abandonner si près du but. Rien que l'idée d'une éventuelle défaite le terrorisait, alors Draby se refusa à l'envisager. Il se mit soudain à cracher un énorme rayon aux nuances mauves et oranges par sa bouche, ce qui eut pour effet de paralyser Ectoplasma. Il rejoignit ainsi le portail.